Advertisement

Main Ad

Pop Cakes Party !

Pop Cakes
Party !


En ce moment, je ne sais pas pourquoi mais dès que j'ai un peu de temps libre, je me précipite dans la cuisine pour concocter des desserts en tout genre, j'adore ça. Vraiment. Gâteaux, Muffins, Glaces, Cupcakes...J'aime essayer de nouvelles choses et depuis quelques temps, j'avais envie de réaliser mes propres Pop Cakes. Les Pop Cakes ou Cakes Pops sont des gâteaux/sucettes. Il s'agit simplement d'un gâteau sous la forme d'une petite boule que l'on décore et que l'on plante sur un bâton de sucette. C'est très simple à réaliser et surtout vraiment amusant à faire. Il faut un peu de patience car c'est plutôt minutieux comme recette mais dans l'ensemble, il n'y a rien de bien compliqué.  Voici d'ailleurs, la recette à suivre si vous voulez réaliser des Pop Cakes au chocolat - parce que sincèrement, il n'existe rien d'aussi bon que le chocolat...


  • Ingrédients 
      Avant tout, il est vital que vous vous munissiez d'un moule à Pop Cakes. En ce moment, on peut les trouver partout dans les différents centre-commerciaux. J'en ai trouvé un chez Leclerc pour 3/4€. Il vous faut également des petits bâtonnets - généralement ils sont vendus en paquet de 100 et quand vous achetez le moule à Pop Cakes, on vous en met un petit sachet. Et pour finir, le présentoir à sucettes pour pouvoir ranger vos créations au Frigo et pour les présenter afin de les déguster. 
Voici par exemple, les deux types de moules que je possède. 
La version basique à gauche et l'autre pour faire des Pop Cakes en forme de coeur.
 
* Pour les Pop Cakes 
- 100 grammes de chocolat (à fondre)
90 grammes de beurre 
- 2 oeufs 
- 70 grammes de sucre blanc 
- 1 sachet de sucre vanillé  
- 50g de farine 
* Pour la Décoration
100 grammes de chocolat (noir/blanc, au choix) ou un sachet de Candy Melt Wilton.
Des décorations en sucre que l'on trouve au rayon patisserie, billes colorées...
  • Préparation
* Pour les Pop Cakes
- Préchauffer le four à 180°C 
Dans un premier temps, il faut faire fondre le beurre et le chocolat. Une fois que c'est fait, vous les mélangez ensembles.
- Ajouter ensuite à la préparation:  les oeufs, la farine et le sucre vanillé. Il faut que tout soit bien mélangé histoire de ne pas avoir de bulles dans la pâte sinon vous allez avoir du mal à réaliser de parfaites Pop Cakes. 
- Verser le tout dans les moules à Pop Cakes. Le moule étant en deux parties, vous ne devez verser la préparation que dans celle dans les trous. Pour pouvez vous aider d'une petite cuillère pour verser la pate ou si vous en avez une, d'une poche à douille.
- Une fois que votre moule est rempli, il faut bien insérer l'autre partie du moule dessus et mettre le tout au four pendant 15 bonnes minutes/ 
- Une fois que les boules des Pop Cakes sont cuites, vous n'avez plus qu'à les sortir du four et les laisser refroidir un petit moment avant de les démouler. 

* Pour la Décoration
- Faites fondre le chocolat. Personnellement, je le fais fondre au Bain Marie et ensuite, je le verse dans un mug. Le plus pratique, c'est d'utiliser du Candy Melt car ça fond très facilement. 
- Tremper ensuite un bâton dans le glaçage et insérer le dans le Pop Cake jusqu'à peu près à la moitié histoire que ça tienne bien. Répétez l'étape plusieurs fois pour que toutes vos pop cakes aient un bâton. 
Ma petite astuce pour que la décoration soit plus facile à réaliser c'est de laisser avant de la faire, les Pop Cakes sur le présentoir pendant une bonne demi-heure et même plus au frigo histoire de ne pas se retrouver avec des Pop Cakes cassées - le bâton peut en effet se détacher facilement s'il n'a pas eu le temps de se "coller" grâce au chocolat. Une fois cette étape terminée, le plus amusant reste à venir, celle de la décoration où vous avez pouvoir enfin laisser libre court à votre imagination ! 
- Prenez vos pop cakes et trempez les dans le mug pour qu'elles soient bien enrobées de chocolat. Une fois que cela est fait, vous pouvez y ajouter vos différentes décorations qui tiendront dessus grâce au chocolat.  
-  Pour que les pop cakes soient entièrement recouvertes de l'une de vos décorations, comme les billes de couleurs par exemple, vous pouvez en verser un peu dans une assiette creuse/tasse et tremper la sucette dedans. 
- Une fois vos Pop Cakes finies, mettez le tout au frigo pendant une heure ou deux.


Celle ci est la recette que je réalise, adaptée à mes goûts.
Il en existe bien évidemment des tas que vous pouvez retrouver sur la toile.
Maintenant, il n'y a plus qu'à vous lancer et à réaliser vos propres Pop Cakes !

©JustASongBird

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires