Advertisement

Main Ad

The Doors, Feast of Friends


The Doors
Le Documentaire

"C’est un documentaire de fiction. Je ne peux en dire beaucoup plus, 
puisqu’on ne le fait pas vraiment. C’est plutôt en train de se faire tout seul."
- Jim Morrison
En 1968, The Doors, mon groupe préféré, a produit un auto-documentaire consacré au groupe, Feast of Friends. 46 ans après, ce dernier va enfin être publié officiellement et ce avec une image entièrement remastérisée Le documentaire en question était en effet disponible "partiellement" en mauvaise qualité. D'après ce qu'on peut lire dans la presse américaine, le film documentaire se présente comme était "Le premier et l'unique film produit à propos des Doors par les Doors". 
Le groupe ayant a effet décidé de le produire avec son propre argent. Par ailleurs, ce film a été réalisé par Paul Ferrara, un de mes photographes fétiches à qui l'on doit de mythiques photos du groupe et de Jim Morrison notamment.  Beaucoup se demanderont peut-être pourquoi le film n'est disponible près de cinquante ans après. La réponse est simple: C'est qu'à l'époque, Jim a eu quelques soucis avec la justice - bon soucis est un léger euphémisme si on regarde tout le mal que la justice a cherché à lui faire par le biais d'accusations foireuses - donc le documentaire n'avait pas pu voir le jour...La légende ajoute également que Jim avait emporté en 1971, avec lui, les bobines de la vidéo lors de son séjour à Paris et qu'il les avait laissé chez un ami, dans un simple sac de papier, quelques jours avant son décès.  
En plus de ce bijou qu'est ce documentaire, on découvrira également des images d'archives inédites avec des lives et des interviews, ainsi que le documentaire The Doors Open filmé lors du concert au Roundhouse à Londres (toujours en 1968) ainsi qu'un live de 10 minutes de The End réalisé au cours d'une émission pour une télévision Canadienne un an plus tôt. Bref, le Saint-Graal de tous les fans du groupe.
La Bande-Annonce
Le documentaire sera disponible dès 
le 11 Novembre prochain en Blu-Ray et dvd.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires