Advertisement

Main Ad

Ne me Résiste pas, de Tahereh Mafi


Sortie le 2 octobre 2012 (Ebook)
Sortie Française : 13 octobre 2013
Juliette m’a échappé. J’ai échoué. Elle me déteste. Je me déteste d’autant plus. Elle me détruit de l’intérieur. Je deviens fou. Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer.


Cette courte nouvelle se situe juste après le premier tome de la saga Insaisissable (Shatter Me). Celle-ci a été publiée sous le titre "Destroy Me" au format Ebook seulement fin 2012 mais par chance, l'auteur français, Michel Lafon a décidé pour ma plus grande joie de sortie celle-ci au format papier ce qui est largement mieux n'étant pas une grande adepte des Ebook que je lis seulement lorsqu'il s'agit de nouvelles non-publiées en France.  
Ne Me Résiste est une nouvelle que tous les lecteurs de la saga doivent lire. Elle est indispensable et permet non seulement de comprendre Warner et ses intentions mais surtout, de se préparer au deuxième tome. Lire Unravel Me sans la lire serait d'après moi une grande erreur. On retrouve Warner juste après que Juliette se soit enfuit et surtout, juste après qu'elle lui ait tiré dessus. On prend conscience au fil des pages qu'il souffre. Atrocement. Pas tant à cause de la blessure physique infligée par Juliette mais par celle qu'elle lui a inconsciemment et sans le soupçonner, émotionnellement.  On prend réellement conscience qu'il nourrit des sentiments sincères à l'égard de Juliette dont la personnalité et le caractère s'avèrent être finalement très proches des siens. 
Ce que j'ai trouvé extrêmement intéressant ici c'est tout ce pan sur la vie de Warner qui est expliqué par la présence d'un père cruel et malsain. Tout ce qu'il a vécu a eu de profondes répercussions sur l'homme qu'il est devenu mais étrangement on prend conscience que Warner n'est pas aussi abominable que ce qu'il cherche à montrer, au contraire. Il est plus humain que ce qu'on aurait pu penser et ses motivations ne sont également pas celles qu'on pouvait imaginer. Et puis sa souffrance m'a vraiment touché. Je ne pensais pas qu'il tenait autant à Juliette mais son comportement ne ment pas. Notamment quand il découvre son journal. 
En plus des trois tomes de la saga, il existe deux nouvelles. 
Celle-ci est une autre qui se situe entre le tome 2 et 3, et 
cette fois-ci est écrite du point de vue d'Adam. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires