Advertisement

Main Ad

In My MailBox - #1 (Mai 2014)


J'inaugure une nouvelle rubrique sur le blog que j'avais envie de mettre en place depuis un moment déjà. Cette rubrique est le "In My MailBox". Présente sur une grande partie des blogs littéraires, celle-ci a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire Ou Mourir. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Généralement, les bloggeurs postent un In My MailBox par semaine mais je pense que pour moi, ce sera tous les mois. J'ai rajouté un onglet "IMM" pour que vous puissiez retrouver tous les articles de la rubrique.
Alors ce premier In My MailBox concerne le mois de Mai 2014 
et j'ai également mis quelques livres que j'ai eu en début du mois de Juin.
Beaucoup de livres en VO, des classiques et également deux livres dédicacés.


- Livres en VO - 


J'avais déjà le roman Icons mais j'ai été obligé de le racheter car une amie me l'a complètement abîmé. Dangerous Creatures est arrivé chez mois ce week-end, il est dédicacé par les auteurs.  Il y a quelques romans YA comme Seraphina, Unearthly que j'avais envie de lire depuis un moment, For Darkness Shows the Stars, The Eternal Ones dont la couverture mystérieuse m'a tenté, The Marbury Lens que je veux lire depuis pas mal de temps, The Darkest Minds - connu sous le nom des Insoumis en France que j'ai déjà lu en VF tout comme Gone. Ensuite, il y a le premier tome de Fated de l'auteur Alyson Noel dont j'ai lu la saga Eternels. Puis quelques romans plus centrés sur la Beat Generation et les 70's et sur la musique avec les poèmes de Jim Morrison, deux livres sur Oasis et un autre sur Hendrix.

- Livres en VF -


Coté VF, je remercie les éditions Hachette pour Dangereuses Créatures (envoyé avec un superbe marque-page), roman que j'attendais avec impatience et Salmacis que j'ai reçu dédicacé. J'ai ensuite acheté le premier tome du Cercle Secret mais je ne pense pas lire la suite parce que je n'ai pas du tout accroché. Ensuite il y a quatre vieux bouquins de Jim Morrison, ses poèmes et une biographie ainsi que le livre de John Densmore, batteur des Doors dont j'ai posté la chronique iciPour finir, beaucoup d'oeuvres classiques d'Hawthorne en passant par Hemingway, Boulgakov que j'ai adoré étudier au cours de mon semestre de Lettres Modernes, John Fante, Bukowski, Didion et une biographie de l'un de mes cinq auteurs préférés, Jack Kerouac...


Voilà pour ce IMM très chargé essentiellement parce que j'ai déniché une superbe
librairie d'occasions où je passe des heures à chercher des livres susceptibles de me plaire.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais je penserai à poster quelques chroniques très vite.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires