Advertisement

Main Ad

[ Personnages des Séries TV ] - 50 à 40


Je flânais sur la toile et je suis tombée sur un article - celui-ci - qui dresse un classement des 52 personnages essentiels dans la série One Tree Hill (Les Frères Scott en français). Et du coup, j'ai eu envie de reprendre l'idée de cet article mais en faisant un classement plus généralisé et pas centré sur une série en particulier. Donc je vais faire un Top 50 sur toutes les séries confondues. Sélectionner uniquement cinquante personnages fut extrêmement difficile et d'ailleurs, j'ai été contrainte de ne pas mentionner des tonnes de personnages que j'affectionne pourtant. Je vais commencer par la fin donc sur cet article vous retrouverez les personnages allant du numéro 50 à 40.

50- Jeffster (Chuck) 

C'est pas vraiment un personnage en tant que tel mais plus un duo formé par Jeffster et Lester. Si vous ne connaissez pas ce duo de choc, c'est normal. Chuck est une série qui n'est malheureusement pas très connue en France. La preuve, je l'ai connu à l'étranger lors de la diffusion de la deuxième saison et j'ai tout de suite accroché. Je vous la conseille fortement. Pour en revenir à Jeffster, ce duo est formé par deux amis un peu loufoques - et c'est peu dire! - qui sont à la fois drôles et ridicules, touchants et agaçants. Jeffster est le nom que ces derniers ont trouvé pour leur nom d'artiste vu qu'ils ont monté leur propre groupe (même s'ils ne sont que deux). Ils ont ainsi repris divers titres tout au long de la série au cours de diverses situations. Par exemple, la chanson Push It lors d'un accouchement, ou Africa au cours de la Saison 2 ou encore Take on Me, à la fin de la série, ma préférée d'ailleurs. Petit bonus pour la fin Blaze Of Glory de Bon Jovi pour laquelle ils ont carrément fait un clip !
49- Kyle (Kyle XY)
Je me souviens que Kyle XY fut à l'époque de sa diffusion, une des séries que j'aimais le plus suivre. J'étais encore au Collège et je me languissais semaine après semaine de découvrir la suite des aventures de ce mystérieux personnage qu'était Kyle. Malheureusement, la série fut arrêtée subitement au milieu de la saison 3 et ne fut jamais renouvelée, nous laissant ainsi sans réelle conclusion. Ce fut extrêmement frustrant de ne pas avoir les réponses aux questions que je me posais, ni une résolution réelle aux intrigues diverses. Mais j'ai beaucoup adoré ce personnage. Il était vraiment attachant et unique en son genre.
48- Zoey Pierson (How I Met Your Mother)
How I Met Your Mother est ma série fétiche. Et au cours de la sixième saison, Ted Mosby a rencontré un personnage complètement déjanté et ce personnage c'est Zoey Pierson. Celle-ci incarnée par l'adorable Jennifer Morrison (j'adore son nom. Elle porte le même prénom que moi et le même nom de Jim Morrison) était une militante qui en a fait voir de toutes les couleurs à ce pauvre Ted mais même si elle est agaçante, on ne peut que l'adorer. Ce fut mon cas en tout cas et j'aurais aimé la voir dans plus d'épisodes. Par certains traits de caractères, elle me ressemblait et c'est sans doute pour ça que je l'adorais. Je l'ai trouvé vraiment cool.  En plus Zoey est une végétarienne. Comme moi.
47- Cho Kimball (Mentalist)
Mentalist est une série qui marche vraiment et elle figure définitivement dans ma liste de mes séries. Et dans cette série, il y a ce personnage qui ne parle pas beaucoup, qui ne sourit pas souvent (voilà pourquoi j'ai mis cette image d'ailleurs histoire de profiter un peu de son sourire), qui renvoie l'image d'un personnage froid parce qu'il est très distant mais qui, lorsqu'on creuse un peu - notamment avec les épisodes dans lesquels on en apprend plus sur son passé - s'avère être un personnage riche en qualités. On prend conscience de son attachement pour ses coéquipiers et on ne peut que s'attacher à lui.
46- Samantha Stevens (Bewitched)
Enfant, c'était Là série que j'aimais le plus. Elle était souvent diffusée aux alentours de midi sur M6 si je ne fais pas erreur et j'en étais dingue. Littéralement. J'ai toujours été fasciné par tout ce qui touche aux mythes et aux légendes qui tournent autour de la Sorcellerie. Avec Ma Sorcière Bien Aimée, autant vous dire que j'étais comblée. Non seulement, la série se déroule dans les années 60 - période à laquelle j'aurais adoré vivre - mais en plus, on se plait à suivre le quotidien de cette femme qui se fait passé pour une simple humaine et qui enchaîne les situations cocasses entre son mari qui est un simple humain et à la mère de Samantha, c'est un régal. Je me suis d'ailleurs, récemment revu toute la série.
45- Clark Kent (Smallville)
C'est dingue de se dire que Smallville aura duré dix ans. Je ne l'ai pas suivi depuis le tout début il est vrai mais elle reste quand même une série classique que tout le monde (ou presque) connait. Et évidemment, Clark Kent devait figurer dans ce classement. Je ne pouvais décemment pas le mettre dans mon classement. Et puis je dois avouer, qu'enfant j'avais un faible pour ses grands yeux bleus... 
44- Rose Tyler (Doctor Who)
En tant que fan de Doctor Who et plus particulièrement, des épisodes où apparaît le meilleur dixième Docteur. Le Docteur a toujours pour habitude d'avoir un compagnon au cours de ses voyages et Rose Tyler le fut. Au cours du temps, ils finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Et c'est partie que j'ai trouvé intéressante car elle nous dévoile une facette différente et presque inconnue du Docteur. Et puis Rose est une personnage attachante.
43- Niklaus Mikaelson (The Vampire Diaries)
Klaus est un vampire qui apparaît dans la série The Vampire Diaries. La première fois que je l'ai vu à l'écran, je l'ai détesté. Vraiment détesté. Faut dire qu'il se plaisait à tuer tous les personnages bons de la série...Mais bizarrement, malgré le fait qu'il avait fait de mauvaises choses - pour ne pas dire clairement qu'il ne faisait que ça - il m'intriguait. Sa façon d'être avait quelque chose de mystérieux et j'ai fini par le préférer aux autres personnages de la série. Et notamment au trio principal qui a fini par m'exaspérer. Klaus apparaît maintenant dans le spin-off de la série "The Originals" que je préfère largement à The Vampire Diaries maintenant.
42- Neal Caffrey (White Collar)
White Collar - ou FBI Duo Spécial en français - est une série que j'ai suivi depuis le début, depuis la diffusion de l'épisode Pilot. J'ai commencé cette série parce que j'adorais l'acteur Matthew Bomer et j'ai immédiatement été séduite par son personnage dans White Collar, Neal Caffrey. Ce dernier est un arnaqueur brillant, très intelligent et très cultivé qui vole des objets d'art et qui va se retrouver à aider le F.B.I pour sortir de prison. C'est un gentleman comme on en voit pas dans les séries actuelles et c'est ce qui fait de lui l'un de mes coups de coeurs.
41- Nolan Ross (Revenge)
J'étais obligée de mentionner Nolan Ross dans mon classement. Dans la série Revenge, il est définitivement mon chouchou. Il est tellement adorable. C'est au fur et à mesure qu'il est devenu mon personnage masculin fétiche, j'ai fini pas m'attacher à ce personnage qui est prêt à tout pour aider les gens auxquels il tient et qui est un vrai as en informatique.
40- Marc Meier (Doctor's Diary)
Marc Meier est un docteur qui apparaît dans la série Allemande Doctor's Diary - Le Journal de Meg en français - et qui est cupide, détestable, insultant mais qui au final, est en réalité quelqu'un de touchant. La série est courte - 24 épisodes de 40 minutes - mais mérite vraiment le détour. Rien que pour Marc Meier. 

Et voilà, ici s'achève le premier article de mon Classement des Personnages des Séries TV.
Le prochain article - 39 à 30 - sera prochainement mis en ligne sur le site.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires