Advertisement

Main Ad

Ma rencontre avec Margaret et Kami - Vendredi 22 Mars 2013


MA RENCONTRE AVEC KAMI GARCIA ET MARGARET STOHL
Vendredi 22 Mars 2013
Quand j'ai su que les auteurs allaient venir en France, j'ai tout de suite su que je me devais d'aller les voir. Surprenant, me direz vous. J'avais déjà eu l'immense chance de rencontrer Margaret à Paris en Décembre 2009 et je rêvais de la revoir et de rencontrer enfin Kami. Et cette chance s'est présentée à moi. Il y a quelques semaines, j'ai appris que Margaret allait venir dans la capitale française et plus précisément au Salon du Livre. J'ai alors décidé de m'y rendre et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, mon billet de train pour Paris était réservée et mon voyage organisée. Et quelle belle surprise se fut lorsque Kami a ensuite confirmée qu'elle serait là, elle aussi ! Dire qu'à ce moment là, j'étais comblée ne serait qu'un euphémisme. J'étais au bord de l'hystérie même ! Je n'arrivais pas à y croire ! J'allais enfin voir Margaret ET Kami ! 

Vendredi 22 Mars. 8 heures tapantes, Sac sur l'épaule, Valise hyper lourde à la main et coffret VO de la saga dans une poche, dans l'autre main, j'étais prête, guettant mon train, impatiente, sourire sur les lèvres, ne cessant de me répéter que le soir même, je serais en compagnie des auteurs. 9 Heures, mon train quitte Toulouse et c'est parti pour six heures de train ! J'ai retrouvé vers 10heures, Laura du forum 16Lunes qui a pris mon train et j'ai enfin pu partagé mon hystérie joie avec quelqu'un. Le trajet était long mais je n'ai pas vraiment vu le temps passé car à mesure que le temps passait, la distance me séparant de la rencontre s'amenuisait. J'ai quand même eu mon lot de mésaventures dans le train: Ma valise s'est cassée, je ne pouvais plus la pousser donc j'ai été contrainte de la porter - un vrai calvaire, puis ça a été autour de la poche contenant mon Box VO de lâcher mais rien ne pouvait entacher ma bonne humeur. 

Arrivée à 15 heures - merci la SNCF pour ce retard - après être passé à l'hôtel pour déposer ma valise, Laura et moi, nous sommes allées faire un tour dans Paris en attendant la Rencontre privée à 19 heures avec quelques chanceux dont nous faisions parti. J'ai crains un moment d'être en retard mais nous sommes arrivées dix minutes avant les auteurs, le temps de rencontrer et de revoir certains bloggeurs comme Audrey, du forum 16Lunes, l'adorable Marine de Beautiful-Lunes avec qui j'ai bien rigolé, Jessica et pleins d'autres encore. Et enfin, le moment tant attendu arrive. Les auteurs sont là.

J'ai beaucoup de mal à retranscrire ce que j'ai ressenti à ce moment là. J'avais l'impression d'être dans la quatrième dimension, d'être dans un rêve tant je trouvais la situation irréelle. C'est assez indescriptible, c'est un sentiment étrange que de se retrouver face à face avec deux personnes que vous admirez depuis des années, que vous avez vu en photo et en vidéo et que finalement, elles sont là, juste devant vous.
■ Ma rencontre avec Margaret et Kami Vendredi 22 Mars 2013PARTIE I  

Margaret et Kami sont passées devant tous les bloggeurs et ont pris le temps de nous serrer la main, de nous dire bonjour avant d'aller s'installer toutes les deux sur un fauteuil juste devant moi. Elles ont passées la journée à faire des interviews et n'étaient arrivées à Paris que depuis la veille alors elles devaient être exténuées mais ne l'ont pas montrer, car elles étaient toutes souriantes et adorables. Tellement drôles et proches ! On a commencé par poser plusieurs questions. J'ai demandé aux auteurs si elles avaient pu ramenés quelque chose du tournage, une robe d'Enchanteresse par exemple et elles m'ont dit que non, qu'elles n'avaient pas pu rapporter quoi que ce soit mais qu'elles avaient pris des tonnes et des tonnes de photos, dans les décors et les différents départements de costumes etc... 
- D'ailleurs, Anecdote amusante racontée par Margaret : Dans le département de Costumes, il y avait sur le mur un grand nombre de photos de tous les acteurs dans tous les costumes de leurs personnages et vu que les photos ne seront jamais diffusées, les acteurs ont pris la pose de manière humoristique, en faisant des grimaces et autres, notamment Emma Thomspon qui d'après elles, est LA Femme la plus drôle au monde ! 
- Emmy est l'une des rares, du moins la seule du casting a avoir lu tous les livres. Elle a d'ailleurs été à plusieurs reprises voir Richard, la réalisateur du film, en s'énervant et en le pointant du doigt, déclarant: "Il y a des incohérences ! Tu as fait pleins d'erreurs! Si il y a une suite, tu vas être mal!"
Le Mur de la Honte - La mère de Kami a un mur entièrement consacrée à Kami chez elle, et plus précisément à la saga des Lunes. Elle y accroche des photos, coupures de presse...Kami nous a raconté cette anecdote après que je lui ai offert le magazine Bloody Kiss avec Sublimes Créatures à elle et à Margaret car je savais qu'elle le voulait pour en avoir parler avec elle, via Twitter.
- Kami a été enseignante pendant dix-sept ans. Je savais qu'elle avait été prof mais j'ignorais que c'était pendant dix-sept ans.
■ Ma rencontre avec Margaret et Kami Vendredi 22 Mars 2013PARTIE I
Kami a pour habitude de classer les auteurs en deux catégories: Ceux qui, lorsqu'il écrivent, suivent un plan et ceux qui n'en suivent pas et qui vont ainsi, à la fin de leur histoire sans grand intrigue. Elle ne supporte pas les gens qui ne suivent pas les plans. Il existe d'ailleurs plusieurs types de plans regroupant plusieurs étapes (ça peut aller jusqu'à 18 étapes).
Les auteurs trouvent qu'Alden est vraiment "so cute!", trop chou. Un jour pendant la promotion du film, alors que les auteurs accompagnés de quelques acteurs, faisaient des dédicaces, deux petites filles en pleures se sont approchés d'Alden, si heureuses de voir Ethan qu'elles ne pouvaient s'empêcher de pleurer. Alden qui était complètement paniqué à l'idée de les voir pleurer, essayer de les consoler en leur parlant et il leur disait "S'il vous plait, ne pleurez pas!" sauf que cela faisait l'effet inverse. Alors Kami, s'est tournée vers lui en lui disant "S'il te plait, arrêtes de parler!". J'ai trouvé ça vraiment drôle comme Anecdote !
- Les auteurs adorent le casting. Elles ont trouvés qu'il y avait vraiment une réelle alchimie entre Alden et Alice et que les acteurs pourtant très jeunes et n'ayant pas forcément jouer dans de grosses productions ont été extrêmement talentueux.
- Margaret adore...les chips ! Toutes les sortes de chips que ce soit Barbecue ou Bolognaise, elle pourrait en parler pendant des heures.
- Une Fille présente à la rencontre a demandé aux auteurs pourquoi le livre était écrit du point de vue d'un garçon. Margaret a dit "Qui peut répondre à la question?". J'ai levé la main, j'ai expliqué que c'était parce que les filles de Margaret et les élèves de Kami voulaient lire un roman où ce serait la fille qui serait celle qui a des pouvoirs et le garçon, qui tomberait fou amoureux alors qu'il n'est qu'un "simple humain". Margaret a dit "Perfect" et a applaudi. Je dois avouer que j'étais vraiment contente.
La mère de Kami l'a appelé un jour, en lui disant "Margie aime plus sa mère que toi tu ne m'aimes!" Car Margaret avait en effet, dit dans une interview que c'était sa mère qui l'inspirait. Du coup Kami, a appelée Margaret en lui disant, s'il te plait "Fix It"! (Répares ça).
- Dans The Legion, la nouvelle saga de Kami et dans Icons, la nouvelle saga de Margaret, il y a un personnage qui s'appelle Lucas. Margaret a dit qu'elle était certaine qu'il y avait une vraie connexion entre elles car elles ont donnés le même nom à un personnage et sans le savoir !

■ Ma rencontre avec Margaret et Kami Vendredi 22 Mars 2013PARTIE 2
- Pour bien prendre conscience du fait que Margaret écrivait un autre roman, elle a changé de police d'écriture. "Nouveau Roman. Nouvelle Police". C'est sa petite astuce secrète.
A propos des changements Roman/Film : Elles ont lu le script du film avant qu'il ne soit tourné et elles ont beaucoup aimés malgré les différences. Il y a par contre plusieurs scènes qui ont été modifiés au moment du tournage. En voyant le film, elles ont été surprises par l'immensité des détails allant de la précision de l'écriture sur l'écusson du shérif de Gatlin à la chambre d'Ethan et à tous les livres dans celle-ci.
Concernant la fin du film Risque de Spoilers Kami a trouvé que le fait que Lena fasse oublier à Ethan leur histoire, a donné un côté plus profond et plus tragique à leur relation. Margaret a moins accroché, n'adhérant pas tellement au fait que ce soit Link qui tire et tue Ethan. Fin du Spoilers 
- Margaret a dit qu'elle préférait l'affiche française du film (avec Ethan et Lena enlacés) plutôt que l'américaine (avec Ethan, Lena, Ridley, Macon, Amma & Mrs Lincoln).
- Margaret est végétarienne car sa fille l'est et du coup, elle l'est devenue aussi. Par contre, elle avoue avoir adorer le Boeuf Bourguignon qu'elle avait goûter lors de son dernier passage en France.
Après avoir poser plusieurs questions, les auteurs se sont levés pour dédicacer les nombreux romans que nous avions avec nous. Je me suis levée et j'ai offert à Margaret et à Kami, les Fanbooks et un magazine Bloody Kiss avec Sublimes Créatures en Couverture. Elles ont été très touchées et m'ont même fait la bise. Elles ont fait de magnifiques dédicaces sur tous les romans que j'avais apporter. Margaret nous a donné des marque-pages Icons et Beautiful Creatures et m'en a même signés plusieurs pour un concours à venir ! Kami a dit "Obrigado" en signant mon exemplaire de 16 Lunes en Portugais ! Elles nous ont pris en photos et ont adorés mon collier de Lena. Je les ai trouvé tellement adorables ! J'ai été heureuse de voir que Margaret m'avait reconnu, que Kami avait su qui j'étais en voyant mon collier et le magazine. Malgré la fatigue, elles se sont montrées sympas et touchantes. Ce fut une magnifique rencontre. J'ai fait la connaissance de personnes sympas comme l'adorable Marine du blog Beautiful-Lunes et Jessica ou Suzanne. Ce fut fabuleux. Extraordinairement parfait. Je ne remercierais jamais assez Hachette et les auteurs pour ce très beau moment!
■ Ma rencontre avec Margaret et Kami Vendredi 22 Mars 2013PARTIE 2 ■ Ma rencontre avec Margaret et Kami Vendredi 22 Mars 2013PARTIE 2

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires