Advertisement

Main Ad

« Cinéma et Enfance » #1Blog1Séance


Je suis tombée par le plus grand des hasards sur ce projet grâce à Théo et du coup,
j'ai eu envie d'y participer tant j'ai trouvé cette initiative touchante et originale à la fois.

PriceMinister – Rakuten s’associe aux Toiles Enchantées pour offrir grâce aux blogueurs des séances de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés.
Ainsi cet article publié sur mon blog se transforme en un don de 15€ de PriceMinister – Rakuten aux 
Toiles Enchantées pour les soutenir dans leur merveilleuse démarche d’offrir gratuitement aux enfants 
et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
Question difficile parce que je n'ai pas de premier souvenir à proprement parlé mais je pense que pour moi, mes premiers souvenirs liés au cinéma remontent aux films que ma mère adorait me mettre à la TV et qui m'ont indéniablement donné le goût pour l'univers cinématographique. Il y a tout d'abord la trilogie Retour vers le Futur que je regardais souvent, enfant tant j'aimais ces films. Je me revois entrain de mettre la cassette vidéo dans le magnétoscope, avant de sauter sur le canapé avide de retrouver ce cher Doc et Marty McFly. Et ensuite, et parce que je me dois de le mentionner ici car ce film est celui qui a le plus marqué ma vie est sans contexte le Seigneur des Anneaux. J'ai vu le premier volet de cette trilogie de Peter Jackson quand j'avais huit ans, à sa sortie et ce film a changé ma vie. Il m'a apporté le gout pour la lecture, car avide de découvrir la suite des aventures de la Communauté de l'Anneau et sachant que les deux prochains films, ne sortaient respectivement un an et deux ans après, je me suis précipitée sur les romans de J.R.R Tolkien.

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
Toy Story. De manière générale, les Disney sont vraiment les films qui conviennent parfaitement aux enfants. J'ai grandi en découvrant l'univers de Disney. J'avais la fâcheuse tendance déjà à l'époque à ne pas accrocher avec les films de princesses dont les petites filles raffolent pourtant. Je préférais l'univers d'Hercule, de Tarzan, d'Atlantide, l'Empire Perdu...Toutes leurs aventures avaient quelque chose qui me faisait rêver. Littéralement. Et puis j'ai découvert Toy Story. Je me souviens qu'enfant, j'essayais de surprendre mes jouets qui prendraient vie, en me cachant dans mon armoire ou sous le lit...

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)
Kida ! La jeune princesse qui apparaît dans Atlantide, l'empire perdu. Parce que je suis étudiante en Histoire et que tout ce qui touche aux Mythes me fascine dont le mythe entourant l'Atlantide. 

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
Tout simplement parce que cette association possède énormément de qualités dont celle de faire rêver les Enfants au travers du Cinéma.


Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires