Advertisement

Main Ad

Festival de Music Country - Samedi 13 Juillet 2013 (Partie I)



Hier, j'ai eu la chance d'assister pour la toute première fois de ma vie au Festival Country Music de Mirande. Comme son nom l'indique, c'est un festival mettant en avant l'univers Country - surprenant, hein et jamais vous n'auriez pu le deviner - au travers de la musique et de plusieurs concerts, de cours de danse, d'expositions de voitures américaines et motos, de stands permettant aux visiteurs de se procurer la panoplie du cow boy et j'en passe. Cela faisait longtemps que je nourrissais l'envie de m'y rendre mais cette année en apprenant que des invités aussi prestigieux seraient présents, je me suis dit qu'il était impossible de manquer ça sinon je m'en voudrais toute ma vie. Comprenez moi, je suis une grande fan de Dallas. Oui, oui la série américaine qui passait avant même que je sois née et qui compte à son actif pas moins de 14 Saisons pour 357 épisodes - que je suis fière d'avoir entièrement vu -  sans parler des  deux saisons de la Nouvelle génération dont je suis toute aussi fan et rencontrer Patrick Duffy - Bobby, Linda Gray - Sue Ellen, Steve Kanaly - Ray et Sheree J.Wilson - April Stevens était une chance inimaginable !


Samedi 13 Juillet 2013 - Découverte du Festival

Chapeau de Cow Boy sur la tête, robe à carreaux et appareil photo en main, j'étais fin prête pour m'envoler vers Mirande. Seul regret: Celui de ne pas pouvoir mettre de Santiags car il faisait déjà horriblement chaud à 10h. Quittant la grande ville de Toulouse pour la jolie ville accueillante de Mirande, j'ai apprécié les deux heures de route jusqu'au lieu du Festival en admirant les beaux paysages de notre beau pays tout en écoutant de vieilles musiques américaines. D'ailleurs, tout au long de la route, j'ai aperçu à plusieurs reprises des affiches du Festival. Enfin, l'attente s'amenuise et voilà enfin Mirande ! Des affiches et panneaux sont présents en grand nombre et à chaque coin de rue. On aperçoit des gens habillés dans le style Texan et Cow Boy qui se dirigent vers le Stadium où se tient le festival. C'était magique. 



En arrivant devant le Stadium en question, j'ai eu le plaisir de découvrir plusieurs motos et voitures américaines toutes aussi cool les unes des autres....dont LA Mustang Rouge de 1965 dont je suis littéralement amoureuse depuis que je suis gosse. Les motos, essentiellement des Harley Davidson étaient customisés par leurs propriétaires les rendant uniques et agréables à regarder. Ci-dessous, voici celles que j'ai préférées :


On voit la Peluche de Crazy Frog sur celle-ci


Après avoir fait le tour des différents stands que l'on pouvait découvrir à l'extérieur comme le stand de Mon Teddy Bear que j'ai trouvé vraiment amusant car il permet de créer son propre ours en peluche personnalisé, je suis rentrée dans le Stadium. A l'intérieur, on plonge directement dans l'ambiance du Texas. C'était fabuleux. Beaucoup de stands, des cours de danse et des décors en tout genre - comme celui d'un saloon ont été mis en place.

Cours de danse

Encore un cours de danse - celui que j'ai préféré

Stand dans le thème Indien avec énormément de DreamCatcher à vendre.


Suite avec les dédicaces et les concerts à venir sur JustASongBird.
©JustASongBird - Merci de ne rien copier sans autorisation

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ce festival, mais il donne envie! L'ambiance doit être fantastique!

    RépondreSupprimer