Advertisement

Main Ad

Sublimes Lunes, Margaret Stohl & Kami Garcia



"Ridley. La vilaine fille aux cheveux blonds à mèches rose bonbon et au coeur en or. 
Enfin, plaqué or. Ce qui suffisait amplement à Link. A ses yeux - à ceux de l'intéressée aussi -
elle était la perfection incarnée."

Lorsque Link a rejoint son meilleur ami, Ethan Wate, dans sa quêtre à travers un réseau de couloirs souterrains mystérieux infini sillonnant le Sud, il savait que le voyage allait être dangereux. Mais son retour à la maison, à Gatlin, en Caroline du Sud, n'était que le début...Blessé au cours de cette ultime bataille, Link a découvert que ses blessures ne se soigneraient pas simplement au cours d'une visite chez un médecin et que la guérison de son bras ne serait pas le moindre de ses soucis. Pour avoir été mordu par un être surnaturel ne fait pas que percer la peau. Il change une personne, à l'intérieur tout comme à l'extérieur, faisant changer Link en quelqu'un de plus en plus ressemblant avec la créature sombre qui l'a blessé.

MA CHRONIQUE


J'ai lu cette nouvelle dès sa sortie en VO. Cette nouvelle était alors sortie aux Etats Unis sous le titre "Dream Dark" en Aout 2011, en version Ebook seulement et ce, pour la modique somme de 2 Dollars si je ne me trompe pas. Hachette France avait alors publié sur son site un communiqué expliquant que la nouvelle ne serait pas publiée sous peu en France...Nous avons donc attendu deux ans avant de pouvoir mettre la main dessus en VF. Je me suis dit qu'il était alors intéressant, maintenant que je l'ai lu en Version française de publier mon court avis sur cette courte nouvelle.

Sublimes Lunes raconte les événements se déroulant entre 17 Lunes et 18 Lunes au cours de l'été et suit la transformation de Link en Incube. Il est évident que ce n'est pas un roman mais une nouvelle mais je pense que cette nouvelle est nécessaire à la saga car pour les lecteurs n'ayant pas eu la chance de la lire avant 18 Lunes, ils peuvent sentir ce manque lié à la faible quantité d'informations que nous avions concernant tout le processus de transformation de Link dans ce troisième tome.

Nous retrouvons donc toujours Ethan au rang de narrateur qui assiste, impuissant, aux bouleversements ayant lieu dans la vie de son meilleur ami, Link qui a eu le "malheur" d'être mordu par John Breed, un Incube et qui se voit être transformé de jours en jours. Il est toujours le garçon que l'on adore, drôle et attachant mais physiquement, il change. Il devient plus imposant, plus musclé et se retrouve avec sa mère qui le suspecte de prendre des stéroïdes. Si elle savait... Link accepte ses changements et les inconvénients que cela apporte car, oui il y'en a - il ne peut plus se nourrir lui qui aimait tant que ça - et se voit confier une mission par Macon...Une Mission mystérieuse et dangereuse... On retrouve également la sirène Ridley qui joue toujours avec Link au chat et à la souris mais c'est ce qui nous plaît tant dans leur histoire. Je pense notamment à cette citation que j'ai énormément aimé dans cette nouvelle "Ridley. La vilaine fille aux cheveux blonds à mèches rose bonbon et au coeur en or. Enfin, plaqué or. Ce qui suffisait amplement à Link. A ses yeux - à ceux de l'intéressée aussi -, elle était la perfection incarnée." 

Alors oui c'est extrêmement court - moins de 60 pages - mais j'ai vraiment été ravie de pouvoir la redécouvrir en version française. Je n'avais pas eu l'occasion de la relire depuis pas mal de temps et me replonger comme ça dans la saga des Lunes que j'avais quitté avec 19 Lunes, je dois avouer que ça m'a fait un bien fou ! Je ne peux que vous conseiller fortement de la lire. En plus, elle ne coûte pas plus de 6 €uros ce qui est vraiment 

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

  1. Moi qui pourtant adore la série, j'ai été déçue par cette nouvelle... Je ne saurais pas comment l'expliquer, mais je sais pas, je trouvais que l'écriture, l'atmosphère était différente et donc l'histoire moins prenante..

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai, elle était déjà moins longue et on avait envie d'avoir plus de détails :/

    RépondreSupprimer